Sunday, February 15, 2006
in the heart of London, au coeur de Londres
Sunday, January 15, 2006
And now for an official message from the President of the United States of America...

What a fine Christian leader we have........"Quel leader raffiné ils ont"
and he's patriotic too! ............."et il est patriotique aussi"

>
Tuesday, January 03, 2006
en route pour 2006..........

Tel un pas de géant, nous avançons dans cette nouvelle année plein de souhaits, d'envies ,mais au fond, comme chaque année ,nous progressons dans l'inconnu, sans vraiment savoir le pourquoi de nos actes et avec l'apprehension du lendemain mais aussi son espoir......
Alors, si tel est notre destin autant que celle ci se passe sous les meilleures hospices .
MAGNIFIQUE ANNEE 2006 à TOUS
Friday, December 09, 2005
le beaujolais nouveau 2005 est arrivé

C'est chaque année la même chanson, le même refrain lors du 3 eme jeudi de novembre. On l'attend impatiemment et de surcroit le voici année après année , à l'heure à la minute près.
Retour sur cette soirée du 17 novembre 2005,
Il est 18h dans la vieille ville de Nice, comme chaque jour, il y a beaucoup de monde dans les rues surtout autour des épiceries ,boulangeries, ultimes courses avant de rentrer chez soi. Pas trop de traces pour l'instant du beaujolais,il se fait discret.

Pas la peine de le commander on nous le sert directement, on a pris avec une assiette de fromages
Premières impressions : Décevant mais, certes des arômes de la légèreté, des notes d'épices mais ca manque de génie, plutôt de MAGIE. Nous décidâmes de continuer notre route.....après un tour des pubs afin de voir les différentes animations de la soirée (il y en avait aucune en fait), on s'arrêta au bar des oiseaux (café théâtre): la soirée des amis de Georges Brassens : tout un symbole, on rentra le temps de boire un verre de.....beaujolais mais on a pas eu la patience d'attendre le début du concert.

Un incident de parcours survînt : un vendeur de socca et son four au feu de bois sur la prom' des anglais : EXCELLENT !!! 2euros la portion : SOIT!!!!
Mais lorsque je demandis une portion, on me repondit que c'est n'est pas à vendre et que je pouvais en avoir au colloque situé juste derrière le stand en contrebas àl'opéra plage. Une sorte de cocktail dont le principal orateur est : Mr le maire de Nice Jacques Peyrat. Mais un discours narcissique de notre cher maire et de la socca, je flêrais l'indigestion. Bruno eut la même intuition, on resta guère longtemps, surtout devant la stupidité de la situation : de la socca inachetable.
On commençait à avoir faim, et c'est vrai qu'un plat de raviolis ne se refuse pas, direction Le Bar Antoine, un resto nissart où les raviolis fait maison sont parmi les meilleurs de Nice.
Sur le chemin, on s'arrêta à la cave à vins de la rue de la préfecture toujours ouverte pour fêter l'arrivée du millésime 2005. Une magnifique ambiance y rêgnait, beaucoup de monde s'était arrêté par curiosité ou par passion. Il y avait des accordéonistes en costume, dégustation de beaujolais servi par le maître des lieux, quelques toasts, olives, etc..... Vente de beaujolais à 6euros la bouteille.
Et puis enfin on arriva chez Pierre du Bar Antoine. Il nous trouva une table au fond du restaurant, c'était bondé entre les gens au comptoir et les autres venus pour dîner.
Rien de mieux pour apprécier un beaujolais : des raviolis à la daube: L'extase le tout arrosé avec un demi pichet de beaujolais.
L'ambiance continua à monter avec quelqu'un, je pense, qui s'improvisa chanteur de cabaret avec une vague apparence d'Elvis Presley. Et la soirée se finit tranquillement donc au Bar Antoine. Officiellement il n'y avait pas de soirée spéciale Beaujolais Nouveau, officieusement se fut tout autre.
A l'année prochaine pour le cru 2006.
Monday, October 31, 2005
Friday, October 14, 2005
Aloha

Bienvenue donc à hawaii perdu au milieu de l'océan pacifique, vous cherchez à être coupé du monde où être le plus éloigné de chez vous, à avoir 12h de décalage horaire : en dehors des pôles, ou des terres glaciales du nord du Groenland, c'est l'endroit idéal. Honolulu, Maui (où j'etais...), ca doit sans doute vous dire quelque chose .


L'attrait purement naturel avec un ensemble de choses sortant de l'ordinaire comme son volcan : Haleakala dont le sommet culmine à 3000 mètres d'altitude, sa réserve naturelle: une vraie jungle (Hanawi), ses plantations de fleurs , d'ananas.

Ce qu'il faut faire à Maui : plongée sous marine près de l'île en forme de croissant de lune !!! véritable réserve aquatique. descente en vélo de course à partir du sommet du volcan (organisée par tous les hôtels)+ admirer le lever du soleil à 5h du mat avec vue du cratère : voir les photos ci-contre, déguster la gastronomie locale : allez chez Mama Fish House, ca vaut le détour!!!
.
Et puis faites comme tous les Hawaiiens , Surfez !!!!
Refuge de la Cougourde
Avril 2004 _ Randonnée en raquette de deux jours avec Grégory. 
1er jour : Montée jusuqu'au Refuge de la Cougourde
2eme jour : Pas des Ladres, La Madone des Fenestres, Cime du Piagiù.
Sympa pour une premiere rando en raquette, le premier jour servit à essayer et bien arriver à se déplacer dans la neige, car même debut avril il y en avait encore pas mal !!!
Le soir dînner au refuge, on devait etre en tout une vingtaine, bonne soirée avec d'autres randonneurs.
Et le lendemain, on rechaussa les raquettes et quand on est arrivé au col : le pas des Ladres, on a rencontré trois personnes du refuge et par la suite on les a accompagné toute la journée. Le temps fut parfait, il faisait bien chaud avec le sac sur le dos.
A refaire !!!

1er jour : Montée jusuqu'au Refuge de la Cougourde
2eme jour : Pas des Ladres, La Madone des Fenestres, Cime du Piagiù.

Le soir dînner au refuge, on devait etre en tout une vingtaine, bonne soirée avec d'autres randonneurs.

Et le lendemain, on rechaussa les raquettes et quand on est arrivé au col : le pas des Ladres, on a rencontré trois personnes du refuge et par la suite on les a accompagné toute la journée. Le temps fut parfait, il faisait bien chaud avec le sac sur le dos.
A refaire !!!
En passant par Le Vinaigrier......


Un sentier de 2km traverse toute la colline, vous y verrait les sportifs, les riverains promenant leur chien, les adeptes de la balade qui suit le déjeuner du dimanche et....c'est tout. Et honnêtement c'est très bien comme ça. Il y a très peu de monde, et là est le charme de ce petit bout de tranquilité.


Saturday, September 03, 2005
Fête de San Bertoumiéu (Nice - France)
Fête des produits du pays niçois
Tradicioun & Patrimoni
Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2005 10h - 19h
Comme presque chaque jour, en sortant du club de gym, un petit café dans le vieux nice est quasi obligatoire. Les bars niçois (Chez Antoine), Les caves à vins, le marché de poissons place St Francois, les vendeurs de pâtes faites maison, marchands de café, galeries d'art, et tellement d'autres commerçants qui méritent, un à un, d'être mentionnés pour leur présence afin de garder le patrimoine culturel niçois. Un véritable village dans la ville, bien plus qu'un quartier, c'est là que nice est né.
VOIR TOUTES LES PHOTOS (cliquez ci-dessous)
La fête de San Bertoumiéu, aujourd'hui, m'a donc conduit,dans les mêmes circonstances, à passer une petite heure à converser avec les producteurs niçois, tous adorables et avides de communiquer leur savoir-faire. La bonne humeur règnait et beaucoup de passants ont pu déguster les vins de bellet, huile d'olive. Pour ma part un moscato d'Asti a retenu mon attention.
- Exposition de produits du terroir du comté de Nice
- Animations folkloriques et musiques traditionnelles
- Concours de cuisine niçoise
- Démonstrations de métiers d'antan
- Jeux traditionnels
- Cité du Livre sur Nice et son comté
- Artistes peintre de Nice et son comté
- Participation de producteurs du Piémont
- Découverte du village de Vallebona. Ligurie.
Prochaines fêtes traditionnelles :
Fête de Saint-Réparate le 9 octobre _ place Rossetti et vieille ville
Lou Presepi du 22 au 27 décembre _ place Rossetti
Monday, August 29, 2005
Tour des Crêtes de Venanson 2005
Pour cette édition environ 140 personnes ont pris part à l'un des plus importants évenements du village. C'est
surtout l'occasion pour tous les habitants de se retrouver en général lors du dernier week end d'août avant le grand départ et de randonner ensemble sur les cimes entourant le village. Auparavant le départ se faisait du village, via la route de la vacherie, le col de Vareyre, le col des Deux Caïres, Le Caïre Gros, Le Libaret.


Cette fois ci, beaucoup de personnes partirent des Murances.


Cliquez ici pour voir toutes les photos
A l'Année Prochaine !
A l'Année Prochaine !